Description de l'association Association CHAVABIEN:
CHAVABIEN est une association basée à Roquebillière, dans l'arrière pays niçois, qui a pour but de promouvoir le bien-être animal et de lutter contre la prolifération des chats errants sur le territoire de la vallée de la Vésubie.
Fondée en 2008, notre association a pour objectif principal de limiter la reproduction non contrôlée des chats errants en procédant à leur stérilisation et à leur identification. Nous travaillons en étroite collaboration avec un ou plusieurs vétérinaires du territoire qui nous apportent leur aide et leur expertise.
Nous ne sommes pas un refuge, mais nous accueillons temporairement en famille d'accueil les animaux domestiques abandonnés qui sont adoptables. Nous nous efforçons ensuite de trouver des familles d'adoption responsables avec l'aide de nos associations partenaires.
Notre équipe se mobilise également pour nourrir les chats errants dans les villages, les forêts et les jardins, afin de leur assurer une meilleure qualité de vie. Nous veillons au bien-vivre ensemble entre humains et animaux et intervenons en médiation en cas de conflit.
Nous luttons également contre la maltraitance animale et travaillons à sensibiliser le public à la cause animale. Nous croyons en la force thérapeutique de la relation entre l'animal et l'homme, c'est pourquoi nous proposons des projets d'aide par l'animal à des enfants, des adolescents et des adultes en difficulté. La présence de l'animal apporte du bien-être et permet de recharger en énergie positive. Nous avons constaté que l'animal joue un rôle important dans le processus de reconstruction des personnes en situation de mal-être ou en situation de handicap. Il permet de changer le regard sur la différence et de briser les tabous encore présents dans notre société.
Notre association coopère également avec des partenaires sociaux, médicaux et scolaires afin de faciliter la communication et les échanges entre l'animal et les personnes en situation de handicap ou de mal-être.
Nous venons en aide aux particuliers à faible revenu en les accompagnant pour la stérilisation et l'identification de leurs animaux de compagnie. Nous souhaitons également sensibiliser les jeunes générations à la responsabilité envers les animaux et la nécessité de prendre soin d'eux.
CHAVABIEN n'a aucun but d'ordre politique ou religieux et s'interdit toute action ou manifestation en ce sens. Nous sommes une association apolitique, soucieuse du bien-être animal et de la cohabitation harmonieuse entre l'homme et l'animal. Nous espérons pouvoir continuer à œuvrer pour notre cause avec le soutien de nos bénévoles et de nos partenaires.
Objet social de l'association Association CHAVABIEN:
a pour objet de limiter la prolifération des chats errants sur le territoire de l'arrière pays niçois, secteur vallée de la Vésubie en procédant à leur stérilisation et à leur identification ; d'accueillir et/ou de placer temporairement en famille d'accueil les animaux domestiques abandonnés qui seraient adoptables et procède, si possible, à leur adoption contractuelle avec l'aide d'associations partenaires ; elle n'est pas un refuge ; les animaux non sociables sont remis sur site et nourris par ses soins ; de veiller au bien vivre ensemble entre humains et animaux et peut intervenir en médiation ; de lutter contre la maltraitance animale ; elle assure un rôle sanitaire sur le territoire en vérifiant lors des captures la bonne santé des animaux domestiques ; pour ce faire, elle travaille avec un ou plusieurs vétérinaires du territoire avec lequel elle passe convention et sollicitera partenariat et collaboration avec les communes du territoire ; d'aider les chats errants sans maître dans les villages, forêts et jardins par le nourrissage ; d'aider les particuliers à faible revenus pour la stérilisation et l'identification de leurs animaux ; de proposer une relation d'aide par l'animal à des enfants, des adolescents, des adultes ; la présence de l'animal aide les personnes à se reconstruire, l'animal ne juge pas ;;; il apporte du bien être et recharge en énergie positive ; petit à petit, l'individu peut également passer du statut de « soigné » à celui de « soignant » lorsqu'il s'occupe de l'animal ; il se sent ainsi valorisé et à envie de s'insérer dans la société avec plus de compréhension et d'aisance ; l'animal permet aussi de changer le regard sur le handicap, un tabou encore bien ancré dans notre société ; elle privilégie des projets de vie et de sensibilisation autour de la différence dans les écoles mais aussi dans certains établissements de faciliter la communication et les échanges avec des partenaires sociaux, médicaux et scolaires pour améliorer la relation animal -enfant/ ados/adulte en situation de handicap ou de mal être ; l'association n'aura aucun but d'ordre politique ou religieux et s'en interdit toute action ou manifestation
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792